Un Noël vraiment FABULEUX au Chateau de Maintenon

Un grand BRAVO aux 800 bénévoles pour leur spectacle de Noël absolument féerique et magique 🎄🎅👍👏🔔🎉🎊!!!!! Une aventure humaine incroyable pour nous faire revisiter l’Histoire de salle en salle dans le château ! Décorations, acteurs, accesoires, danseurs, cavaliers, choristes, costumiers, figurants.…. vous serez émerveillés par tant de magie !

Départ annoncé par les cloches tubulaires 🔔🔔🔔! Revêtus d’une cape rouge (verte, ou bleue selon les groupes) vous voilà partis pour l’aventure ! Petits et grands ont pu revoir l’enfance de Françoise d’Aubigné avec en parallèle, le conte de Cendrillon en entrant dans le bureau de Charles Perrault puis voir une animation pour les enfants du Roi (et nos enfants, du coup!) avec des ombres chinoises 🙂 Puis on pénètre dans le salon des Scarron pour un éloge du bel esprit…. Direction ensuite le salon de jeu, avec la Montespan qui accable la veuve Scarron alors que celle-ci devient Mme de Maintenon !!!! L’affaire des poisons plaît forcément beaucoup aux enfants avec la maison des poisons (qui rappelle évidemment l’affaire Voisin !!)  où l’on voit l’antre de l’empoisonneuse: des crapauds, des bocaux, des rats, des araignées, du poison, la main d’un pendu.…!! Bref, attention de ne pas vous prendre une araignée quand l’empoisonneuse s’énerve et en jette 🙂 !!! Le mariage au clair de lune… magnifique !!! Les enfants ont pu assister à des moments clés de l’Histoire de France et quoi de plus facile pour les retenir, que d’y assister par le théâtre ? « Le Roi est mort, vive le Roi! »Puis à la veille de Noël, la famille de Noailles cède pour la première fois à la mode du sapin viennois🎄 !!!!

Le moment où le château entre en guerre avec Churchill et l’amiral Darlan a étonné plus d’un enfant dans la biblothèque 🙂  BRAVO aux choristes dans la grande galerie où à côté des tableaux qui prennent vie, on se souhaite un Joyeux Noël !

C’est 800 bénévoles, cette année 16.000 visiteurs sur quatre week-ends ! A vos agendas  pour 2018 🙋pour ne pas rater ce fabuleux Noël ! Comme indiqué sur ce blog par un article publié début octobre, les ventes commencent très très tôt !!!

  

 les cloches tubulaires annoncent le départ pour la grande aventure !!!

     

Des bénévoles talentueux pour nous plonger dans l’ambiance de l’époque !

  Inscrivez vous pour passer de l’autre côté !!! C’est « FABULEUX « !!!

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s