Visite costumée au Château et atelier pour enfants (déguisés)

L’équipe toujours débordante d’idées géniales pour les enfants propose pour les vacances de printemps une visite costumée accompagnée d’un atelier intitulé « Pierrot et Margoton au château de Rambouillet »
Nous sommes en 1736… Pierrot est gâte-sauce dans les cuisines du château, tandis que sa jeune sœur, Margoton, débute tout juste à l’office. Mais voilà que le jeune roi Louis XV arrive à l’improviste à Rambouillet et, pour la première fois, nos deux jeunes domestiques sont autorisés à pénétrer dans les plus belles salles de réception.
Au cours d’une visite costumée du château de Rambouillet, les enfants découvriront la diversité de la société rambolitaine au XVIIIe siècle, notamment à travers le vêtement. Dans l’Atelier du patrimoine, les enfants recevront un plan du château et une planche de vignettes. Pour retrouver et identifier les espaces visités et leurs usages, les enfants colorieront le plan et y colleront les vignettes. Pour permettre aux enfants de jouer le rôle de jeunes domestiques travaillant pour un château au XVIIIe siècle, la conférencière leur remettra coiffes, bonnets et tabliers reproduits à partir de modèles utilisés en Ile de France sous le règne de Louis XV. Bien entendu, s’ils le souhaitent, les enfants pourront venir costumés selon ce qu’ils imaginent être les vêtements d’enfants du peuple à l’époque.

Tél : 01 34 83 21 31 (Office de tourisme)
Email : contact@rambouillet-tourisme.fr
Web : www.rambouillet-tourisme.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s