été 2018 A voir absolument ! La maison des insectes: visite et ateliers !!!!

Vos enfants vont a-do-rer et vous aussi ! La maison des insectes récemment ouverte au public vous permettra de découvrir mille et une petites bêtes étonnantes ! Le personnel se tient prêt pour répondre à toutes vos questions et vous racontera des anecdotes incroyables! Equipé à l’entrée d’une loupe rouge, chacun pourra tenter de répondre aux devinettes et regarder ensuite les réponses grâce à la loupe !

A l’entrée, une énorme puce vous accueillera, et ensuite vous tomberez sur un scorpion et une mygale! Ambiance, ambiance ! Sur votre chemin, vous croiserez ENTRE AUTRES, des iules, des blattes, des fourmis, des mantes, des punaises, des phasmes, des papillons mais aussi des nids de guêpes!

Savez vous pourquoi la mante religieuse décapite le mâle pendant l’accouplement? A quoi servent les pédipalpes des mygales? Quelle taille peut avoir la glande à venin du scorpion? Ce qu’est un hexapode ? Pourquoi les blattes sont extrêmement utiles et peuvent détruire des staphylococques ? Quel genre d’insecte peut transmettre la maladie de chaga? Eh bien vous aurez toutes ces réponses et des centaines d’autres en allant visiter la maison des insectes!

N’hésitez pas à venir avec vos questions et profitez du calendrier des ateliers quasiment tous les jours de l’été (sauf dimanche et lundi) !!!!! Un grand BRAVO au personnel, passionné et enthousiaste et vivement le prochain atelier !

A noter: la maison des insectes organise des anniversaires :-))))

       

    

      

   

 Vous voulez prendre un phasme d’Australie sur votre main? C’est possible!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s