A ne pas rater: journées du patrimoine 15-16 sept 2018

Septembre approche avec ses traditionnelles journées du patrimoine ! L’occasion de visiter des sites insolites, ouverts exceptionnellement deux jours par an au public ! Découvrez avec vos enfants les coulisses d’endroits originaux: les canons des Invalides, l’héliport de Paris, le Musée Curie avec des parcours enquêtes, L’Institut des maladies génétiques Imagine ouvre ses portes samedi 15 septembre 2018 à l’occasion des Journées du Patrimoine 2018. Si vos enfants sont passionnés de SVT et d’ADN, l’Institut propose par exemple des visites des laboratoires avec un atelier d’extraction de l’ADN de fraises et de bananes,mise en culture de cellules et rencontres avec des chercheurs pour discuter de la médecine de demain à 13h, 14h, 15h ou 16h.  Attention, pour cet atelier comme pour d’autres, il faut absolument RESERVER et S’INSCRIRE sur un créneau !

Selon l’âge de vos enfants, il y a encore la Cour de Cassation,  le Musée du Barreau de Paris, l’Assemblée Nationale, le Sénat, les coulisses de la RATP, ou encore le jardin d’agronomie tropical, Disney (les coulisses), le Muséum d’histoire Naturelle, le Musée Louis Braille ,les aéroports d’Orly ou de Roissy Charles -de -Gaulle! 

Attention, pour visiter France télévisions, cette année il faut s’inscrire en ligne et être tiré au sort !

Pas besoin de réserver pour Matignon, l’Elysée et bien d’autres sites mais pour ceux là, soyez patients pour les longues heures de queue!

Bonne visite et retrouvez le programme national complet en cliquant ici 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s