A faire ab-so-lu-ment : enquête incroyable toute cette semaine au château !

Et après cela, on s’étonne que les places partent vite pour les enquêtes au château de Rambouillet !?!? Rien d’étonnant ! Enquête exceptionnelle (à chaque fois, on croit qu’on n’aura pas mieux, mais siiii!!!!) toute cette semaine débutant par la lecture du rapport complet d’autopsie de John Davies, un égyptologue retrouvé assassiné, vraisemblablement empoisonné …. Il fallait voir les enfants bouches bées, à écouter Juliette livrer les détails sur la description du cadavre, les blessures externes, les blessures internes et annoncer le diagnostic posé avec évidemment l’ouverture d’une enquête ! « Vous êtes prêts les enfants ? Car il va falloir enquêter pendant près d’une heure et demie »! Rendez-vous donc dans le bureau de l’égyptologue dans un premier temps, puis dans différentes salles du château pour résoudre l’enquête !

Tout au long de l’enquête, les enfants tombent sur de mystérieux parchemins, recouverts d’inscriptions égyptiennes et du symbole de Napoléon Ier, qui rappellent qu’ en 1798, Napoléon Bonaparte engage sa célèbre campagne d’Egypte. Napoléon est en fait revenu avec un mystérieux trésor et l’a caché à Rambouillet lors de son dernier passage en 1815 ….. Il va falloir déchiffrer les hiéroglyphes et être courageux pour vaincre sa peur, surmonter les épreuves qui jalonnent  l’enquête pour comprendre la malédiction du pharaon.

Un TRES GRAND BRAVO à Juliette et Steevy ainsi qu’à Anne-Claire qui, à chaque période de vacances, épatent les petits et les grands avec des animations (enquête, escape game, ateliers) de très grande qualité d’un point de vue culturel, nous avons beaucoup de chance: MERCI et vivement les prochaines!!! Pour cela, il faut guetter le site facebook du château ! Sinon Monpauloscope78 publie dès qu’elles sortent les animations, un bon mois avant qu’elles aient lieu !

Les parents peuvent rester ou revenir chercher les enfants après !

Monpauloscope78 ne vous en dit pas plus pour ne pas tout dévoiler et pour que vous emmeniez vos enfants mener cette enquête extraordinaire au château ! Rendez-vous à 15h00 mercredi 31 octobre et à 15h00 vendredi 2 novembre. Tel pour réserver: Au 01 34 83 00 25 ou sur rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr

       

   

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s