Rencontre passionnante autour des animaux des jardins

Les petits et les grands ont adoré ! Chiara SANTINI, ingénieure de recherche, docteur en Histoire et Archiviste Paléographe d’Etat (Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles) les a tous captivés pendant une heure et demie, passée hélàs trop vite ! Les enfants avaient tous la main levée pour en savoir plus encore sur l’histoire du rhinocéros de Louis XV et sur son incroyable voyage depuis l’Asie pour arriver à Lorient en 1770, sur la réaction du personnel à bord, en mer, à l’époque avec cet animal mal connu de plusieurs tonnes, sur les ménageries,  sur les grottes aménagées dans les jardins, sur ces animaux (comme le serval) inconnus à l’époque, sur la façon de décorer les jardins, sur la licorne et ce à quoi elle renvoie. En s’appuyant sur l’image, Chiara SANTINI a conquis toute la salle et après sa présentation, elle a répondu à de très nombreuses questions des curieux….

Nul doute que le château renouvellera ce genre d’interventions de spécialistes pour mieux faire connaître l’histoire ! Ce fut passionnant et merci au château pour la gratuité pour les enfants !

En ce qui concerne les prochaines animations du château, cet été, il y aura un livret à compléter en autonomie, et bien sûr, les animateurs travaillent déjà sur Halloween qui remporte toujours un succès fou aux vacances de la Toussaint. Souvenez-vous du dernier atelier commençant par la lecture d’un rapport d’autopsie (article à lire et relire ici et vous inscrirez votre enfant, c’est sûr!) !

A lire un article dans TOUTES LES NOUVELLES mercredi prochain, une journaliste était sur place sur faire un reportage 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s